Création site internet WordPress à Angers par Samuel Hounkpe

Création site internet WordPress à Angers par Samuel Hounkpe

juin 9, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

Après des années de pratique et d’utilisation experte des deux solutions libres WordPress et Prestashop, la société informatique Aytechnet vient de lancer un plugin permettant d’intégrer sur une boutique réalisée avec Prestashop un blog WordPress.

De nombreuses expériences sur Prestashop

Aytechnet n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne le travail avec Prestashop. En effet, l’entreprise s’est déjà occupée de plusieurs créations de sites sous Prestashop (http://www.aytechnet.fr/creation-site-web/creation-site-prestashop), ainsi que de l’optimisation et du référencement (http://www.aytechnet.fr/referencement) des boutiques ainsi obtenues. Elle a su adapter l’interface comme le rendu aux besoins divers et variés de ses clients. Elle est aussi capable d’identifier en un clin d’oeil les points forts et les failles des sites de e-commerce fonctionnant sous Prestashop, que ce soit au niveau structurel ou dans une optique de référencement et donc de développement de l’activité et du chiffre d’affaires. Elle peut aussi être force de proposition et faire profiter les boutiques de ses compétences en rédaction web (http://www.aytechnet.fr/referencement/redaction-web) afin de rendre leurs pages plus attrayantes et de ne pas tomber dans le piège du contenu dupliqué.

Une grande connaissance de WordPress

La création de sites avec WordPress (http://www.aytechnet.fr/creation-site-web/creation-site-wordpress) n’a guère de secrets non plus pour la société Aytechnet. Cette dernière a réalisé de très nombreux blogs et sites avec cet outil, qui est adapté aussi bien pour des sites de contenu que pour des blogs participatifs. En particulier, il est assez stratégique pour une boutique en ligne de s’attribuer un blog dans la mesure où un tel outil permet à la fois de donner d’autres points de vue sur les produits qu’elle vend, d’augmenter le nombre de ses pages à potentiel, de publier plus de contenu textuel, et d’augmenter le maillage interne du site dans sa globalité.

Ce nouvel outil, actuellement en train d’être transmis à la plate-forme qui gère les plugins pour WordPress, devrait être bientôt accessible.